About me

Petite présentation..

Hello à tous les amoureux du voyage (et à ceux en devenir!)


Tout d’abord merci d’avoir cliquer sur ce lien et d’être présent sur mon blog. 🙂
J’ai très envie de partager avec vous mes aventures, mes anecdotes, mes bons plans et aussi les mauvais, et puis surtout de vous inspirer à faire de même. Pendant longtemps, j’ai reçu beaucoup de messages me disant « tu as tellement de chance, jamais je ne pourrai voyager comme tu fais » ou alors « tu dois être trop riche pour voyager autant ». Ce qui était à la fois frustrant (car tellement loin de la vérité) et triste (car beaucoup se posent des limites facilement surmontables). Mes premières années de voyage ont d’ailleurs été très très low-budget et pas forcément confortables (je me souviendrai toujours de mes 17h de bus entre Chicago et Atlanta que j’ai payé…1 dollar). Et parfois un voyage de rêve (et je ne parle pas forcément de luxe) coûte moins cher qu’un sac à main, à chacun ses priorités! Moi j’ai choisi 🙂


Pour ceux qui ne me connaissent pas, je viens de passer le cap des 30 ans, je suis née en Dordogne puis j’ai vécu à Bordeaux, en Californie, à Montréal, en Floride et maintenant à Paris depuis 4 ans (oui j’ai eu la bougeotte!). J’ai fait des études d’événementiel et c’est d’ailleurs un événement qui m’a fait prendre mon premier vol en avion à mes 19 ans (je n’étais quasiment pas sortie de la France hormis pour des voyages scolaires en Angleterre et en Italie). Depuis ce jour, je n’ai pas pu m’arrêter de voyager, j’ai eu le travelbug comme disent les anglophones, mais comme le budget ne suit pas toujours, il a fallu redoubler d’efforts pour chercher les bons plans et les petites perles (et souvent passer en revue les 16 pages d’hôtels sur booking). J’ai d’ailleurs épluché pas mal de blogs, lu pas mal de guides, et depuis longtemps j’ai envie de faire de même, de faciliter la tâche aux voyageurs qui n’ont pas trop de temps à planifier, et puis surtout mettre en lumière des endroits à ne pas manquer. Et ça tombe bien car j’adore la photographie, donc je me suis équipée en conséquence (réflex, GoPro et le petit dernier, un drone de DJI depuis cet été, je débute donc!) mais c’est tout de même les yeux qui capturent les plus belles images.


Ma destination phare et favorite restera pour toujours les Etats-Unis, un vrai coup de coeur, et j’espère vous donner envie d’y aller si ce n’est déjà fait et de découvrir bien plus que Los Angeles ou New York (mais qui sont à faire aussi bien sûr). J’ai également eu une période séries TV à vouloir visiter les lieux de tournage, je m’y attarderai un peu si jamais cela vous intéresse! Mon but est évidemment de bien diversifier mes sujets car il y a tant d’endroits magiques sur la planète que la liste serait infinie! D’ailleurs cet été j’ai passé deux mois en voiture à arpenter les quatre coins de la France, à être émerveillée devant des paysages que je n’aurai jamais cru français et si près de moi. J’aborderai aussi la plupart des pays Européens, le Japon et la Thailande, qui pour moi est l’expérience la plus dépaysante jusqu’à présent. Et enfin, et pas des moindres, je risque aussi de vous emmener un peu dans les vignes, puisque c’est la passion/métier de ma moitié et que n’importe quel voyage est encore plus inoubliable avec une bonne bouteille de vin!


A très vite 🙂

Charlène


2 réflexions au sujet de “Petite présentation..”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s