Mes destinations

Rencontrer des célébrités à Los Angeles!

Hollywood rime avec stars et paillettes et beaucoup de vos célébrités favorites vivent sûrement dans la cité des Anges ou aux alentours!

Oubliez les montages Photoshop qu’on vous propose sur Hollywood Boulevard ou les Bus Tours pour voir les portails de maisons de stars (c’est glauque quand même)! Il y a bien d’autres façons plus cool de les voir (et plus respectueuses!). Quand je suis arrivée à Los Angeles pour la première fois en 2011, j’étais très novice en la matière et donc ces rencontres m’ont beaucoup touchées et impressionnées. Après avoir admiré tel ou tel artiste pendant des années à la TV, c’est un peu passer de l’autre côté de l’écran que de se retrouver en face d’eux. Certains souvenirs vous marquent à jamais. Alors ouvrez bien les yeux ou provoquez un peu la chance avec les conseils suivant!

Assister à une émission ou tournage

Beaucoup d’émissions sont tournées à Los Angeles et il est très facile d’y assister en s’inscrivant en ligne (hors période covid bien sûr). Par exemple pour assister au Jimmy Kimmel Live ou à Netflix Afterparty, rendez-vous sur ce site!

Ils annoncent à l’avance et suivant les invités, les tickets (gratuits) peuvent très vite partir! J’ai assisté deux fois au Jimmy Kimmel Live (première fois pour Sarah Michelle Gellar et deuxième fois pour Evangelyne Lilly) mais si vous voulez juste apercevoir les célébrités sans assister à l’émission, l’entrée se fait derrière leur bâtiment qui se trouve sur Hollywood Boulevard. Facile à repérer il y a souvent une horde de paparrazzis et chasseurs d’autographes mais ils ne sont pas bien méchants et vous laisseront sûrement une place si vous n’êtes pas de la concurrence. J’ai pu y voir par exemple Jennifer Love Hewitt et Rachel McAdams.

Pour assister au tournage d’un sitcom, rendez-vous sur http://www.tvtickets.com . Le choix est très limité en ce moment mais quand l’épidémie sera passée c’est un site à surveiller! J’avais assisté au tournage d’un épisode de Big Bang Theory et c’était une super expérience! Biensûr c’est très strict, pas de photo, il faut rire sur commande et les décors ne sont pas ce qu’ils semblent être à l’écran mais c’est top de voir comment se passe leur tournage.

Pour toutes les émissions type Dancing with the stars ou The Voice, c’est sur On Camera Audiences que vous trouverez des tickets: https://www.on-camera-audiences.com

Egalement, certains films qui recherchent des « foules » comme des spectateurs d’un concert ou d’un match, font appel à http://www.beinamovie.com. Vous pouvez vous y inscrire et faire partis de cette foule juste pour le fun car vous ne serez pas rémunéré (je ferai plus tard un article sur la figuration). 

Trouver un lieu de tournage d’un film ou d’une série

OLV aka Online Location Vacations est LE site pour les lieux de tournages. Ils sont très fiables et dès qu’un tournage se passe en extérieur ils sont très souvent au courant et pas seulement à Los Angeles. Ils reçoivent beaucoup d’infos de la part de leurs lecteurs qui sont peut-être figurants ou sont simplement tombés sur un tournage au coin de leur rue. C’est grâce à OLV que j’ai rencontré mon actrice préférée, Sarah Michelle Gellar, dès mon premier jour aux Etats Unis. (J’avais raconté cette rencontre sur mon blog de 2011 ici). J’étais arrivée tard la veille mais j’étais debout depuis 7h du mat à cause du jetlag. Un ami de France me rejoignait ce jour là et je devais aller le récupérer à l’aéroport de LAX. Sur le trajet, en cherchant des infos sur la série que tournait SMG à Los Angeles (Ringer) j’ai trouvé une adresse très proche de notre logement. Je n’avais jamais fait ça (venant de Dordogne, pas trop l’habitude!!) et nous avons débarqué comme deux touristes! Nos doutes étaient confirmés à la vue des équipes de tournage mais ils tournaient en intérieur. Quelques heures plus tard, c’est un agent de sécu qui nous a prévenu que Sarah partait par l’arrière.

Conseil: ne mentez pas au staff. Ne leur dites pas que vous vous promenez juste par là. En général, ils sont très sympas, contents de voir des étrangers et vous aideront s’ils le peuvent! Comme par exemple en 2014, avec mon amie Fiona, nous avions trouvé le tournage de Revenge avec Emily Vancamp. Ils tournaient à l’intérieur et un agent nous a vu attendre, il est venu nous voir, nous a offert des bouteilles d’eau et nous a dit de repasser une heure plus tard pour rencontrer les acteurs. Chose promise chose due (pas sûr que ça se passe pareil en France..!)

Trouver un évènement ou y assister

Le choix est COLOSSAL! Les évènements il y en a presque tous les jours et parfois plusieurs le même soir! Renseignez-vous sur les remises d’awards (Oscars, Golden Globes, Critics choices) et où sont les after partys. Il y a également beaucoup de conférences de presse de séries ouvertes au public au Paleyfest Center (s’inscrire pour avoir des tickets gratuits).

Vérifiez les cérémonies d’étoiles ou d’empreintes sur Hollywood Blvd et quelles célébrités rejoignent le Walk of Fame. Surveillez les avant-premières et les tapis rouges, mais aussi les évènements caritatifs, les expositions, les séances de dédicaces. Un site vraiment bien pour trouver des évènements c’est celui de Seeing stars! Je ne pourrai pas citer tous ceux que j’ai fait mais les plus mémorables sont sûrement:

  • Les People Choice Awards. Avec mes amis Fabien et Fiona, on s’est fait une folie, on a pris des billets pour les PCA! Le prix varie suivant le rang qu’on choisit, sachant que les premiers rangs sont occupés par les nominés, mais ça reste relativement cher (nous on avait des bons sièges, rang Q côté Orchestra Right, et ça nous a coûté 165$). Par contre c’était une expérience de folie! Un spectacle façon Hollywood, le tapis rouge, la salle remplie d’acteurs.. On se met sur son 31 et on s’offre une soirée de rêve!
  • Un match de Hockey pour une association. C’était organisé par Luc Robitaille (joueur professionnel de hockey canadien) et j’avais vu passer la pub de l’évènement sur Twitter. Comme il est marié avec la mère de Steven R. Mcqueen (et qu’on était fan de The Vampire Diaries!) pour 12$ on n’a pas hésité! Et il y avait des invités encore plus exceptionnels qu’on pensait: Alyssa Milano (Charmed), David Boreanaz (Buffy), Michael Vartan (Alias)..
  • Et mon préféré c’était un dîner de charité organisé par Kat Graham (The Vampire Diaries) pour l’association Water project qui aide à rendre l’eau potable en Afrique (article sur mon ancien blog ici , déjà 9 ans!!) J’étais toute seule en Californie mais je voulais vraiment y assister et j’ai cassé ma tirelire (200$, cocktail et dîner compris) mais ça les valait tellement! Le cocktail sur le tapis rouge avec les journalistes, le dîner intimiste en présence de quasiment tout le cast de The Vampire Diaries et bien plus (Matt Lanter, Emmy Rossum, Krysten Ritter..)

Et sinon, c’est gratuit, c’est les afterparty (si il y a des paparrazzis, c’est bien là!) et vous pouvez voir beaucoup beaucoup de monde! Nous avons fait notamment celle des Golden Globes qui se déroulait au Château Marmont et bien d’autres encore!

Puis les red carpets et leurs avant-premières, principalement sur Hollywood Boulevard et qui attirent beaucoup de monde (j’en ai fait deux, The Avengers et un film avec Tom Cruise, les deux étaient très accessibles!).

Les lieux fréquentés par les célébrités

Si beaucoup d’acteurs vivement à Los Angeles pour le travail, il faut bien qu’ils en profitent un peu aussi et fréquentent des lieux comme tout le monde. Certains ont leurs habitudes et si vous voyez souvent des photos d’eux à tel resto, il y a des chances qu’ils soient des clients réguliers. Mais souvent on ne choisit pas et ce sont des rencontres très souvent inattendues. Exemples personnels: à The Grove, j’ai croisé Julie Benz et Adam Bush de Buffy, beaucoup d’acteurs des feux de l’amour vu que leurs studios sont à coté, des acteurs de Glee à la librairie Barnes & Noble.

Lors d’un diner au Château Marmont (hôtel, resto, beaucoup de soirées s’y déroulent et c’est un gros repère de stars), Kylie Minogue dinait derrière nous. Le quartier de Rodeo Drive et ses boutiques de luxe peuvent aussi être une bonne idée et puis c’est sympa d’y faire du lèche vitrine! Sur ce site vous trouverez les meilleurs restaurants (et bien plus!) pour tomber sur une célébrité !!

Les Conventions

Les conventions restent le moyen le plus facile mais aussi le plus cher pour rencontrer des célébrités! Après si vous voulez vraiment voir quelqu’un en particulier c’est peut-être votre seule chance! Il y a bien sûr le Comic Con de Los Angeles , The Hollywood Show, et pour des thèmes plus spécialisés comme Creation Entertainment. Mais bien sûr ce genre d’évènements coûte très chers et c’est bien plus économique de les croiser dans la ville!

J’espère que ces quelques conseils vous ont été utiles et vous permettra peut-être de faire de belles rencontres à Los Angeles!

En tout cas je suis tellement heureuse que les frontières vont rouvrir en novembre pour nous, européens, il était temps!!

A très vite 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s