Voici mon top 12 des spots Instagrammables de New York pour remplir votre feed Insta ou juste pour immortaliser des jolis clichés de cette ville américaine vraiment incroyable ! Bien sûr, la liste est non exhaustive car il y a des milliers de spots incroyables à New York. Vous allez sûrement vous arrêter toutes les 5 minutes pour prendre une photo !
1 – Vue sur le Pont Manhattan depuis le quartier de Dumbo à Brooklyn
Ce pont bleu au milieu de ces bâtiments oranges typiques de Brooklyn, cela donne forcément des photos incroyables ! Ce point de vue se situe au croisement des rues Washington, Water et vous pouvez taper « Dumbo – Manhattan Bridge View » sur Google Maps pour être sûr de le trouver. Venez tôt car la rue est vite prise d’assaut par les photographes et touristes !
2 – Tiny’s and the Bar Upstairs
Ce petit restaurant niché dans une adorable maison rose de 2 niveaux datant de 1810 se trouve au 135 W Broadway, New York. Allez-y pour bruncher ou juste pour une petite photo très instagrammable !
3 – Central Park
Il y a des milliers de spots sympas pour faire des photos dans ce parc mythique de New York mais je vais juste vous parler de mon coup de coeur ! Ce rocher au bord du lac avec les tours de San Remo en arrière plan. Pour trouver ce rocher, c’est facile. Quand vous êtes au niveau de la fontaine Cherry Hill, prenez le chemin qui va vers le pont Bow Bridge. Quand vous arrivez au lac, il y a un petit sentier qui part sur la gauche, prenez-le, le rocher se trouve ici (plan ci-dessous) ! Central Park est vraiment un endroit emblématique des Etats-Unis et vous allez adorer !
4 – Staple Street Skybridge
Ce pont-tunnel en fonte, connecte le 3ème étage de 2 buildings différents. Au début des années 1900, il s’agissait de deux bâtiments appartenant à l’Hôpital de New York et le pont servait à transférer les patients d’un côté à l’autre. Il s’agit maintenant d’appartements privés de luxe. Il se trouve au 9 Jay Street, New York dans le quartier de Tribeca.
5 – Brooklyn Bridge
On ne peut pas parler des spots instagrammables de New York sans mentionner ce pont si célèbre, le Brooklyn Bridge. Je vous conseille de venir au lever du soleil car les couleurs sont magnifiques et il n’y aura pas grand monde ( le reste de la journée c’est la folie). Prenez le métro jusqu’à Brooklyn, sortez à High Street. Ensuite traversez le square de Cadman Plaza Park sur un sentier en diagonale. Vous allez arriver sous un tunnel et à ce moment-là, prenez l’escalier sur votre gauche et vous arrivez directement sur le pont de Brooklyn ! Avec en fond la skyline de Manhattan, vous pourrez immortaliser une vue emblématique de New York !
6 – Chelsea Market
Ce marché couvert, situé au 75 9th Avenue, New York dans le quartier de Chelsea, est l’endroit idéal pour déjeuner et faire du shopping. Mais aussi pour faire des photos sympas grâce à sa déco vintage, ses belles lumières, ses briques apparentes et son architecture d’une autre époque ! Très instagrammable, le Chelsea Market est un food court incontournable de New York !
7 – Radio City
Photogénique de jour comme de nuit, cette salle de spectacle mythique du Rockefeller Center est un spot incontournable à New York. Je conseille le passage piéton au croisement de la W 50th Street et 6th Avenue pour le même angle que sur ma photo !
8 – Times Square
Sûrement la place la plus photographiée de New York qui peut faire perdre la tête par son extravagance, ne partez pas sans une photo souvenir de cet endroit mythique qui ne dort jamais. Venez de jour comme de nuit car Times Square offre deux ambiances qui valent le détour.
9 – Mural Project
SI vous aimez le street art et que vous êtes dans le quartier de Wall Street pour visiter le Mémorial du 11 Septembre, vous trouverez le « Mural Project », une belle série de murs et de bâtiments décorés, à quelques pas du musée. Pour le trouver, tapez Mural Project dans Google et sélectionnez l’adresse Two World Trade Center, NYC. Il y a pas mal de street art à New York si vous en êtes amateur.
10 – Grand Central Station
Cette gare est tellement mythique, apparue dans une multitude de films et séries (comme Gossip Girl bien sûr!) qu’il faut absolument la visiter même si vous ne prenez pas le train. Elle est si belle que les opportunités de photos ne manquent pas. Cette petite horloge à 4 cadrans que vous pouvez voir au dessus du kiosque d’information a été estimée à 10 millions de dollars (même si elle ne sera jamais vendue !). Un joyau immanquable de New York et tellement instagrammable !
11 – Stuyvesant Street
Stuyvesant Street se trouve dans le East Village de Manhattan. Il s’agit d’une des plus vieilles rues de New York et aussi une des rares en diagonale. Elle a été pavée en 1787 par Mr. Stuyvesant en ruelle privée pour sa famille. Elle a ouvert au public en 1830. Pour retrouver l’angle de cette photo, tapez l’adresse de « Abe Lebewohl Triangle», un mini square situé au croisement de Stuyvesant Street et E 10th Street.
12 – The River Café
Je termine ma liste des spots instagrammables de New York avec ce restaurant vraiment unique. Si vous avez les moyens (faut compter environ 200$ par personne), allez manger au restaurant The River Café. Il offre une vue imprenable en contre-plongée sur le pont de Brooklyn et la skyline de New York. Sinon, allez juste visiter son jardin, pour une pause photo et une petite dose de verdure. L’adresse est le 11 Water Street à Brooklyn.
Et vous, quel est votre spot préféré pour une photo instagrammable à New York ? Je vous poste mon itinéraire de 5 jours à New York très bientôt ! En attendant, retrouvez mes autres articles sur les Etats-unis !
C’est génial, merci pour les tips ! Quand on pourra enfin aller à New York on reviendra sur cet article 💕